écrivain public

auteur conseil

écrivain biographe

ateliers d'écriture et de création

16 ans d'expérience dans le Var et en Région Sud

Pour découvrir le nouveau site de Gislaine Ariey (cliquez ici)

 

 

Notre récente publication

 

 

 

 

« Dans le vent des Salins d’Hyères »

 

Trois récits composent ce bel ouvrage qui comblera les petits et les grands. Le premier donne la parole à l’oiseau emblématique des Salins, le flamant rose. Ses congénères ne sont pas oubliés et prennent le relais avec un certain aplomb. Le deuxième fait la part belle aux différents métiers exercés dans les parages des Salins au siècle dernier. Certains employés demeuraient au hameau des Pesquiers et leurs nombreux savoir-faire rendaient possible la récolte du sel. Le troisième rappelle combien un seul condiment a mobilisé d’énergie avant de réjouir les papilles.

Cet ouvrage a reçu le soutien du Conservatoire du littoral - Textes > Gislaine Ariey - Illustrations > Alain Marrast

 

La bande annonce ici 

 Les infos 

Pour en savoir plus sur le flamant rose, voici le lien

Pour commander l'ouvrage, rdv ici

ou

 

 

***

Les ateliers d'écriture / Témoignages :

 

"L'atelier d'écriture est pour moi une promesse de voyage et de rencontres.
Chaque atelier m'embarque dans un nouveau et singulier voyage, dans un ailleurs hors du temps, dans des contrées peuplées d'auteurs inspirants, de textes, de mots, qui font jaillir une atmosphère, des couleurs, des sensations, des émotions.
Chaque voyage guidé avec expertise et bienveillance par Gislaine est aussi une aventure car cela m'invite à m'engager avec audace dans les propositions d'écriture, à jouer le jeu, à lâcher prise, à me faire confiance, à me jeter à l'eau. Je fais l'expérience intime d'une rencontre avec moi-même, avec ma sensibilité, ma créativité. Des vannes intérieures dont j'ignorais l'existence s'ouvrent avec souvent un sentiment de libération et de plaisir.
L'atelier, c'est aussi faire partie d'un groupe riche de ses différences, tolérant, bienveillant, qui chemine ensemble, tantôt cocon protecteur dans l'écriture solitaire tantôt aiguillon de créativité dans l'écriture collective."

Christine D.

 

"Un atelier d’écriture, ce n’est pas une école, ni un sentier tout tracé, c’est une paire de sécateurs qu’on vous tend pour que vous vous tailliez votre propre chemin dans la masse, c’est pouvoir aller où bon vous semble, mais en sécurité, c’est savoir vous redonner de l’énergie quand vous êtes éreinté(e/s), vous pousser jusqu’à vos limites, et plus loin encore, vous faire explorer des lieux par milliers, avec à chaque fois une approche différente. Un atelier d’écriture, c’est aussi très personnel, mouvant, jamais pareil, humain et profondément rêveur. C’est beaucoup d’imagination, de joie, de bonheur. C’est une histoire d’histoires à n’en plus pouvoir, de mots cachés,  couchés enfin sur le papier. De mots oui, de cœur et d’idées."

M.P.

 

 

écrivain public

auteur conseil

écrivain biographe

ateliers d'écriture et de création

16 ans d'expérience dans le Var et en Région Sud

 

La Presse en parle

Contact : 06 22 28 36 06

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur papier ou bien sur écran,

avec un crayon ou bien un clavier, l’acte d’écrire se conjugue au présent et fait partie de notre vie !

Convaincus que le bon usage de la langue et la parfaite harmonie des mots sont des clefs nécessaires à la réalisation de chacun, nous mettons, avec passion, notre savoir-faire à votre service.

Une légende mésopotamienne attribue l’invention du message écrit à Enmerkar, souverain de la cité sumérienne d’Uruk. Souhaitant obtenir des métaux précieux du seigneur de la cité d’Aratta, il dépêcha un messager.

Mais les deux souverains ne parvenant pas à s’entendre, le messager eut à effectuer plusieurs allers et retours entre les deux cités, séparées par sept chaînes de montagnes.

Au bout de quelques voyages, le messager, fatigué, fut incapable de répéter le message. Alors Enmerkar écrivit ses volontés sur une tablette d’argile et le messager l’apporta au seigneur d’Aratta.

d’après Béatrice André-Salvini, l’Aventure des écritures